750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 17:16

Pour 6 personnes

300 g de fruits (pommes et/ou poires)
100 g de sucre

150 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre
150g  de sucre

La recette

> Faire une compote avec les 300 g de fruits pelés et épépinés et le sucre. Laisser refroidir.

> Mélanger tous les ingrédients, puis la compote.

> Cuire pendant environ 40 minutes à 180°C (th6). Démouler aussitôt et servir tiède.

Truc : Il est possible de réduire la quantité de sucre dans la compote ainsi que la quantité de beurre dans le gâteau, histoire d'avoir meilleure conscience...


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
comme ça tout nu évidemment il ressemble pas à grand chose ce gâteau mais, bien qu'un peu sucré et d'une texture douteuse, c'était MON gâteau d'anniversaire. c'est pour ça que je l'aime! longue vie aux petits secrets en famille...
Répondre
M
Julien voulait la photo de son gâteau d'anniversaire, alors voilà c'est fait ;)
Répondre
M
Oui c'est vrai, d'autres l'ont bien apprécié ce gateau...<br /> Je crois que ma compote était trop liquide...
Répondre
G
Mélanie nous l'a fait je crois, elle a rajouté de la mangue dans la compote. Elle n'a pas aimé, mais moi j'ai apprécié la texture que la mangue donne au gâteau. Miam !
Répondre