750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 18:28

SOURIS-D-AGNEAU.JPG       

Pour  4 personnes :001


 

1 kg de joues de porc (2 à 3 par personne)

un peu de farine

1 canette de bière ambrée ou brune

1 grand verre de bouillon de volaille

1 c à soupe de miel

200 g d’oignons

100 g de lardons

1 c à soupe d’huile

1 c à soupe de beurre

thym, laurier

sel et poivre

 

 

La recette :

 

> Saler, poivrer et fariner les joues de porc, les faire revenir dans l'huile et le beurre.   

> Ajouter les lardons et oignons émincés.  

> Verser la bière, le miel, plus la moitié du bouillon, mettre le thym, le laurier, laisser mijoter à couvert 2h00.  

> Vérifier régulièrement s’il reste assez de liquide, sinon ajouter du bouillon de volaille ou de l’eau.  

>  Disposer sur la viande, une pomme de terre par personne, une demi-heure avant la fin de la cuisson.

 

 

Trucs :  Les joues de porc sont délicieuses et fondantes, en plus d’être bon marché.

 Ma recette d’aujourd’hui est à la bière, mais j’ai déjà fait cette recette avec du cidre, et à la place des pommes de terre, j’ajoute dans ma cocotte, deux pommes en morceaux qui vont fondre et parfumer la sauce….

Servir avec des pâtes...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires