750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 17:33

Pour 4 personnes : 001.JPG                                                                          Un Patidou

 

1 Patidou

 

¼ de boule de céleri

 

½ litre de lait

 

sel, poivre

 

lardons allumettes

 

 

 La recette :

 

 

> Eplucher et couper en petits morceaux le quart du céleri-rave,

 

> Eplucher et couper le patidou en 4 morceaux, enlever les pépins

 

> et cuire les légumes à la vapeur pendant 25 mn (ils doivent être bien tendres).

> Après cuisson mixer le tout et ajoutant le lait au fur et à mesure.

 

> Saler, poivrer .

 

> Versez dans une casserole et faites chauffer sur feu doux.

 

> Pendant ce temps, faire dorer les lardons dans une poèle bien chaude et les disposer sur le velouté.


> Servez bien chaud

 

 

 

Truc : je n’ai pas réussi à éplucher le patidou. Alors je l’ai coupé en 4, j’ai enlevé les pépins et après cuisson j’ai enlevé la peau très facilement, avant de le mixer  .

 

Il est possible de faire une purée en diminuant la quantité de lait...

 

A essayer, le gout est doux, original mais très bon....

Partager cet article
Repost0

commentaires